Perdre du poids avec un entraînement sur tapis roulant

Le tapis roulant est une machine d’exercice aérobique extrêmement populaire. En plus d’être une machine cardio polyvalente, un tapis de course peut vous aider à perdre du poids si c’est votre objectif.

En plus de vous aider à perdre du poids, travailler sur un tapis de course a aussi d’autres avantages. par exemple:

Vous pouvez utiliser le tapis de course toute l’année.
Il est possible de regarder votre émission de télévision préférée pendant que vous faites de l’exercice.
Le tapis roulant a des mains courantes, ce qui est idéal si vous vous rétablissez d’une blessure.
Comme avec n’importe quel entraînement cardio cardiaque, il peut aider à réduire votre risque de maladies cardiaques et d’autres maladies chroniques, améliorer le sommeil, stimuler votre humeur, et améliorer le fonctionnement du cerveau.

Des tapis roulants sont disponibles dans presque tous les gymnases, ce qui en fait une option accessible pour tous les niveaux de remise en forme. De plus, si vous préférez vous entraînez à la maison, les tapis roulants peuvent facilement faire partie de votre salle de sport à domicile.

L’idée est de travailler très dur pendant de courtes périodes et de se reposer entre les rafales d’exercice de haute intensité. Cela brûle beaucoup de calories, ce qui contribue à la perte de poids.

De plus, après une routine HIIT, votre corps tente de revenir à un état de repos normal. Il le fait en métabolisant la graisse corporelle pour l’énergie.

Voici comment faire HIIT sur un tapis roulant:

Réglez le tapis roulant pour qu’il soit plat. Marcher à 2 mph pendant 5 minutes pour se réchauffer.
Courir à 9 à 10 mi/h pendant 30 secondes.
Marcher à 3 à 4 mi/h pendant 60 secondes.
Répétez 5 à 10 fois.
Marcher à 2 mph pendant 5 minutes pour refroidir.

Pour un entraînement plus avancé, alternez entre le jogging et le sprint. Vous pouvez également ajouter plus de minutes à chaque ensemble de haute intensité. Idéalement, vos intervalles de repos devraient être deux fois plus longs que vos intervalles de haute intensité.

nother stratégie pour la perte de poids sur tapis roulant est de changer votre routine. En faisant un entraînement différent à chaque fois, vous pouvez:

Réduisez votre risque de blessure. Répéter le même entraînement est stressant pour vos articulations. Cela augmente le risque de blessures de surutilisation, ce qui peut vous faire reculer.
Évitez un plateau d’entraînement. Plus vous faites un certain entraînement, moins vous verrez de résultats. Votre corps a besoin d’être mis au défi de progresser.
Prévenir l’ennui. Vous êtes plus susceptible de vous en tenir à votre routine si vous mélangez régulièrement votre séance d’entraînement.

Voici un exemple de plan d’entraînement, où différents entraînements sur tapis roulant sont incorporés dans une routine d’exercice équilibrée:

Dimanche: repos, promenade tranquille ou yoga doux
Lundi : routine HIIT sur tapis roulant pendant 20 à 30 minutes
Mardi: jogging léger sur tapis roulant et musculation
Mercredi: repos, promenade tranquille ou yoga doux
Jeudi: jogging léger sur tapis roulant et musculation
Vendredi : routine HIIT sur tapis roulant pendant 20 à 30 minutes

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